Camosta, chapeaux réalisés avec amour dans Les Landes

La côte regorge de jeunes créateurs et de talents dans tous les domaines. Depuis 2018, c’est dans le modisme qu’exerce Camille, créatrice de la marque Camosta. Retour sur le parcours de cette basque bourrée de talent. 

Camosta, la création une véritable passion

Depuis petite, Camille avoue adorer bricoler avec son père, faire de la musique ou confectionner des objets de ses mains. À cette passion pour la création s’ajoute, très tôt, un regard sur la mode féminine grâce à une mère au style pointu. 

À l’origine de la marque : beaucoup d’amour

Si la mode et la création sont une histoire de famille, Camille ne se destinait pas à exercer un métier artistique. En 2018, son conjoint, la voyant étouffer dans un quotidien qui ne lui convenait plus, la pousse à créer. Un premier chapeau, pour elle-même, puis quelques-uns pour des amies ou des connaissances … et tout s’est enchaîné très vite ! 

Le début d’une belle marque basco-landaise

Rapidement les créations Camosta font des émules et les commandes de particuliers et de boutiques se multiplient. Camille, avec le soutien de son conjoint très présent, décide de quitter son emploi et de se consacrer pleinement au développement de sa jeune marque ! Un pari osé mais surtout gagnant puisque depuis les projets s’enchaînent. De nombreuses personnes ont déjà adopté la marque, à l’instar de Valérie Bénaïm et Ben l’Oncle Soul. 

Des chapeaux faits mains dans Les Landes 

Camille réalise elle-même toutes les pièces proposées par Camosta. Les chapeaux, et depuis peu les casquettes, sont imaginés et créés un à un, dans Les Landes. De véritables morceaux d’artisanat, réalisés avec passion et patience, que Camille a à cœur de proposer à des tarifs accessibles !

Un chapeau sur-mesure grâce à Camosta

Si certains modèles sont disponibles en boutique (Philippine à Hossegor ou Les Bernadettes au BAB 2) et sur Etsy; Camille propose des modèles sur-mesure sur commande via Instagram (@_camosta).

Camosta x Estellecréa

Récemment, Camosta s’est associée à Estellecrea, jeune créatrice de macramé de talent, dont je vous reparlerais très vite. Ensemble, elles proposent des chapeaux uniques, ornés d’un passant en macramé fait-main. Bohèmes à souhait, à l’image de celui que je porte dans cet article, ces modèles sont parfaits en toute occasion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *