La fille de Margaret, l’e-shop mode du Sud-Ouest

En 10 ans La fille de Margaret et sa petite sœur, Les petites filles de Margaret, sont devenues de véritables institutions toulousaines. Connues de toutes les amoureuses de mode, elles sont incontournables pour qui désire acheter des vêtements, accessoires et bijoux tendances à prix doux. Cette année le concept se réinvente et se nationalise grâce à l’ouverture d’un site de vente en ligne

Une histoire toulousaine

En 2010, Sarah Pelegry, lumineuse fille de joaliere et juriste de formation, ouvre sa première boutique, La Fille de Margaret, rue d’Astorg. La boutique propose une large sélection d’accessoires, de vêtements, de bijoux, de livres… Les premiers échos ne tardent pas et la boutique se développe jusqu’à son déménagement en 2012 rue Boulbonne. La fille de Margaret devient alors le concept branché que nous connaissons aujourd’hui. En 2015, face au succès grandissant de la boutique Sarah ouvre une seconde adresse rue Baronie. Les Petites Filles de Margaret (clin d’œil à ses filles Ana, Rose et Joséphine), se consacre davantage aux bijoux et accessoires et propose une collection enfants. Dans les deux boutiques, marques bohèmes iconiques (Hipanema, Sundress) et sélections de créateurs pointus se marient dans une étonnante cohérence.

Les débuts de la boutique en ligne

 Si je ne regrette jamais notre changement de vie et notre déménagement dans Les Landes, je ne manque jamais de passer dans l’une des boutiques de Sarah à chacun de mes retours sur Toulouse ! Autant vous dire que les 12K followers de La fille de Margaret et moi-même attendions avec impatience de pouvoir shopper nos pièces chouchous toute l’année. Vœux exhaussé ! Pour les 10 ans de sa première boutique Sarah se lance à l’échelle nationale en créant son E-Shop. En clin d’œil à sa success-story toulousaine, les bureaux du site sont installés là où tout a commencé, au 6 rue d’Astorg ! 

Une sélection pointue

Ouvert depuis avril 2019, le site propose le meilleur des deux boutiques ainsi que des pièces exclusives. Petites robes bohèmes, bijoux tendances et sacs en raphia côtoient les tee-shirts à messages et sacs plus rock pour satisfaire les plus exigeantes. Les pièces souvent réalisées en petites quantités permettent un style “unique”, loin des standards des enseignes traditionnelles et des géants du web.

Jeunes créatrices et savoir-faire français

Sur cet e-shop, le style et les prix ne se font pas au détriment de la qualité. En effet, 90% des produits sont réalisés en France par de jeunes créatrices. Plusieurs créatrices basco-landaises, comme L’Atelier des Dames ou La belle vague, sont d’ailleurs présentes dans les boutiques. 

Nul doute que le site trouvera rapidement son public et qu’il saura, à l’instar des deux boutiques, devenir un incontournable shopping ! Je souhaite à Sarah une belle réussite et vous évite à découvrir les deux premières collections ! 

La fille de Margaret

Adresses
La Fille de Margaret
35 Rue Boulbonne –  31000 Toulouse
Les Petites Filles de Margaret
1 Rue Baronie – 31000 Toulouse
Eshop
www.lafilledemargaret.com
Horaires
Du mardi au samedi
10h30 à 13h00 – 14h00 à 19h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *