You cannot copy content of this page

Les Laboratoires de Biarritz, crèmes solaires et cosmétiques bio

Créés en 2011 par deux amoureux de l’océan, Muriel et Jean Marc Dubois, les Laboratoires de Biarritz sont nés d’un projet : concevoir des protections solaires à la fois performantes, à la haute tolérance et respectueuses du microcosme marin.

Les Laboratoires de Biarritz, l’océan au cœur de l’histoire

Nés au bord de l’Atlantique, Les Laboratoires de Biarritz et ses créateurs ont placé l’océan au cœur de leur histoire. Une histoire de famille et de passion qui les poussent à élaborer des cosmétiques respectueux des écosystèmes marins. Pour cela, ils s’appuient sur des molécules d’exception présentes naturellement dans les océans. Parmi elles, les algues sont au cœur de la démarche et des compostions de la marque.

Cosmétiques biologiques et naturels

Pour bénéficier d’une certification “Bio”, les produits cosmétiques doivent être composés d’au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Néanmoins, seuls 20% du produit fini se doit d’être issu de l’Agriculture Biologique *. Les Laboratoires de Biarritz ont choisi d’aller plus loin en proposant des cosmétiques renfermant 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle et des soins issus jusqu’à 96% de l’Agriculture Biologique.

 

Des crèmes solaires minérales, entre haute tolérance et efficacité

Alga Maris est la première gamme de soins des Laboratoires de Biarritz. Elle se compose de soin solaires, certifiés Bio, innovants et fruits de longs mois de recherche et de développement. Composés d’écrans minéraux anti-UV et d’extraits brevetés d’algue rouge, ils assurent une tolérance maximale et résistent à l’eau. Pour s’adapter à tous, ces solaires existent dans de nombreuses formules et textures (légères, riches, peaux sensibles, enfants…).
Le soleil n’attendant pas les beaux jours et les vacances pour briller, la gamme comprend un soin teinté, hydratant et protecteur, pour éviter les UV tout au long de l’année. Seul ou en base de maquillage, il s’adapte facilement aux routines des plus pressé.e.s.

Respect de l’océan et de son écosystème

Si il est primordial de se protéger, certains actifs présents dans les produits solaires ont des répercutions catastrophiques sur les écosystèmes marins. Les crèmes solaires Laboratoires Biarritz sont exclusivement composées d’écrans minéraux. Contrairement aux filtres chimiques, fréquemment utilisés, ils respectent l’intégrité de la faune et la flore marines.

Gamme hydratante biologique aux actifs marins

Pour aller plus loin dans l’expérience cosmétique, les laboratoires ont développé une gamme de soins hydratants nommée Météo logic. Véritables alliés multifonctions, ces produits agissent sur l’hydratation, la prévention du vieillissement cutané et la protection contre les agressions environnementales. Ils sont particulièrement adaptés aux peaux déshydratées, exposées aux brusques variations de température, au stress, à la pollution et aux UV. Atout détox de la peau, cette gamme a été conçu pour l’apaiser et l’aider à se défendre naturellement contre les agressions qui la ternissent et la vieillissent prématurément.

La crème des peaux atopiques, cicatrisées ou tatouées. 

Les soins réparateurs, conçus pour les peaux atopiques, cicatrisées, tatouées et abîmées sont souvent composés de produits issus de la pétrochimie (pétrolatum, paraffine, vaseline …). La gamme de soin Alga Cicosa inove grâce à des soins réparateurs biologiques. Son actif réparateur exclusif, l’Alga-Sendatu®, mis au point par Les Laboratoires de Biarritz, permet de stimuler la restructuration des couches supérieures de l’épiderme et la restauration de la barrière cutanée. Issu d’une algue rouge spécifique de la Côte Basque, cet actif permet de concevoir des soins parfaits pour les maux du quotidien (irritations, échauffements, gerçures…) mais également après un acte dermatologique, chirurgical ou un tatouage.

Locaux et engagés, Les Laboratoires de Biarritz, proposent des produits exceptionnels dans le plus grand respect de la planète. Que l’on soit adepte de la bronzette ou du surf à Hossegor, on ajoute sans tarder leurs crèmes à son sac de plage pour rester protégé tout au long de l’été.

Les Laboratoires de Biarritz

Adresse
44, rue Luis Mariano
64200 – Biarritz
Contact
05 47 75 81 06
Site marchand
laboratoires-biarritz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *