Pawsitivepet, enrichissez le quotidien de votre chien

Depuis plusieurs années, des études révolutionnent le mode canin. Éducation positive, soins coopératifs et enrichissement ont fait leur apparition auprès du grand public. Nos amis les chiens prennent de plus en plus de place dans nos quotidiens et nos foyers et de nombreuses personnes sont très soucieuses de leur bien-être. Le bien-être et l’enrichissement du quotidien des chiens sont justement au cœur des préoccupations de Pawsitivepet, jeune entreprise bordelaise.

Pawsitivepet.fr, un site pour les chiens pensé par une amoureuse des animaux

Derrière Pawsitivepet se cache la relation unique entre Diana et sa petite Shiba Inu, Okami. L’arrivée de cette boule de poil en novembre 2018 a complétement chamboulée la vie et les objectifs professionnels de Diana. Pour préparer au mieux son arrivée, elle a entrepris de parcourir internet pour glaner des informations sur l’éducation, les achats à prévoir et le quotidien d’un jeune chiot. Lors de ses recherches, elle découvre tout l’intérêt de l’enrichissement canin et ses apports indéniables dans l’éducation et le bien-être d’un chien.

L’enrichissement se définit comme tout stimulus qui évoque de manière positive l’intérêt d’un animal, comme les interactions sociales ou les modifications de l’environnement, cela afin de stimuler sa pensée et son activité physique.

Comme la plupart des heureux nouveaux “parents-chiens”, elle écume les animaleries en ligne. Poussée par la fièvre acheteuse des débuts, elle craque pour de nombreux produits et distille ses avis et conseils sur Instagram @Okami-shibainu. À l’époque il n’existe pas, à sa connaissance, de site spécialisé dans l’enrichissement canin. Elle commande un peu partout, multipliant les frais de port.  Ce constat et un goût déjà présent de l’entreprenariat la poussent à créer LE site qu’elle aurait aimé connaître à l’arrivée de sa chienne. Cette directrice d’agence dans le BTP multi-casquettes entame alors un virage à 180° et intègre un cursus d’aide à la création d’entreprise pour faire de son rêve une marque pérenne.

Friandises masticatoires, jeux d’occupation… une sélection rigoureuse. 

« Une entreprise qui fait tout n’est spécialisée en rien », créé avec cette intime conviction, le site Pawsitivepet se veut très spécifique. Friandises masticatoires, jeux d’occupation, tapis de léchage… Ces produits ne vous disent peut-être rien mais ils font partie des incontournables pour occuper et stimuler son chien. Ils ont donc tout naturellement rejoint le catalogue de Pawsitivepet. 

Un soin tout particulier est par ailleurs accordé à la sélection. De nombreuses heures de recherches et d’analyse des produits et de leur composition sont nécessaires avant de choisir un produit. Passé cette étape, l’éthique de la marque est passée au crible et le produit testé par les soins d’Okami et de “dog-testeurs” qui correspondent à un large panel de chien du plus petit au plus grand, du plus délicat au plus destructeur. Ces tests longs et minutieux permettent d’assurer un catalogue de qualité et une réponse adaptée à chaque profil. Exit les produits très plébiscités si ils ne correspondent pas aux valeurs et à la charte de qualité promues par Pawsitivepet. Le bien-être du chien est ici une priorité. 

Un univers pop et acidulé au service d’un site fonctionnel

Pawsitivepet est reconnaissable à ses couleurs pastelles régressives et son identité visuelle très marquée “feel good”. Le nom découle d’ailleurs d’un jeu de mot : Paw signifiant patte. Le nom qui se lit  «positive» fait référence à l’éducation positive, bienveillante et respectueuse de l’animal prônée par la marque. Un esprit positif qui a été décliné sur tout le site et les supports de la marque. Du jaune pour la joie, du rose pour la candeur et des touches de bleu pour inspirer la sérénité tel est le triptyque qui construit l’ADN de la marque. 

En dehors de son esthétique douce, le site est centré sur l’expérience des utilisateurs et se veut accessible à tous. Il propose de nombreuses fonctionnalités telles que la wishlist, l’affichage de décompte avant la livraison gratuite, le comparateur de produits… Un peu perdu ? Rendez-vous dans l’onglet “Inspiration”  qui regroupe les photos des clients de la marque et leurs coups de cœur. Pour démocratiser encore un peu plus l’enrichissement canin, pawsitivepet développe actuellement une partie blog ainsi qu’un onglet « conseils » associé à chaque fiche produit. 

 

 Une box pour chien renouvelée chaque saison 

Il y a quelques années la France voyait débarquer les box beautés d’outre-Atlantique. Aujourd’hui le format est plébiscité et démocratisé. En grande adepte du produit, Diana a voulu proposer la sienne, pour les chiens mais pas que ! À l’arrivée d’un animal de compagnie, on peut vite transformer chacun de ses achats en achat pour son compagnon. Pour palier à ce constat, pawsitivepet propose une box “mixte” associant des produits pour les chiens à des petites attentions pour leurs “pawrents”.  Une manière de leur dire « on pense aussi à vous,  il y a une petite attention qui vous est destinée car vous le méritez ». Tous les produits, pour les chiens comme pour les humains, sont sélectionnés pour former un univers cohérent et en résonance avec la saison en cours.  Tout est très travaillé du choix des produits au shooting photo pour rappeler une saison et un moment de l’année. 

Une extension de la gamme et de beaux projets en perspective ! 

Si la marque a été déposée il y a deux ans déjà, le site a été lancé à l’occasion de l’anniversaire d’Okami, le 23 septembre 2020. Tout un symbole ! Malgré tout, la jeune entreprise propose déjà près de 90 références et travaille pour que de nouveaux produits arrivent bientôt sur le shop. La marque et sa créatrice fourmillent d’idées à moyen et long terme dont certaines sont pour le moins inattendues ! Beaucoup de jolies choses arrivent. Je suis dans la confidence et je ne peux donc que vous conseiller de suivre de près cette entreprise qui a déjà tout d’une (très) grande !

Les best-sellers à découvrir d’urgence

1 – Le tapis de léchage « l’attachant »

Fruit de nombreuses recherches, ce tapis est l’un des plus plébiscités et le chouchou de la créatrice du site ! C’est un tapis de léchage avec des petits croisillons sur lequel étaler du pâté ou une autre gourmandise pour votre chien. Cette activité est hautement déstressante pour eux. Elle est particulièrement intéressante pour les chiots ou les chiens anxieux. Entièrement couvert de ventouse, le tapis reste bien en place. Il est donc parfait pour faire des activités telles que le bain, le brossage ou les soins un moment de plaisir. 

2 – La friandise masticatoire 100% naturel

Il s’agit de parties animales séchées comme la patte de poulet, le sabot de veau… Ces friandises permettent au chien d’assouvir un besoin naturel et fondamental : la mastication. Elles sont vendues à l’unité sur le site afin de permettre de tester les goûts de son chien et de créer son propre mix. 

3 – La friandise click bits platinum poulet / agneau

En éducation positive, nombreux sont ceux qui font le choix de la friandise pour encourager leur chien dans son apprentissage. Très appétantes et faciles à donner pendant les sessions d’entraînement et balades, elles ont été adoptées par de nombreux clients. Pour ne rien gâcher, leur taille les rend parfaite pour remplir les jouets à fourrer proposés sur le site. 

Bonus – Les cartes cadeaux

Difficile de savoir comment gâter le propriétaire d’un chien quand on en a pas soi-même ou de s’adapter aux goûts de chacun.  La carte cadeau devient alors le parfait compromis. À l’image de pawsitive pet et entièrement conçues à la main, elles s’adaptent à toutes les occasions.

En définitive, Pawsitivepet est le site que je recommande à toutes les personnes qui souhaitent enrichir le quotidien de leurs chiens. Que vous souhaitiez l’aider à réduire une éventuelle anxiété, lui apprendre à rester seul durant les journées de travail de la famille ou tout simplement l’amuser; il existe une multitude de solutions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page