Découverte du Pays Basque Espagnol (1/2)

Il y quelques semaines, je partais pour mon premier voyage presse. Avant de vous raconter ma première journée, je tiens à remercier le site monnuage !

Mon nuage, le site des globe-trotteurs

Mon nuage est un site internet à mi-chemin entre le site de réservation, le réseau social et les différents sites de comparaison d’hôtels, restaurant …

Vous pouvez, sur un seul et même site rechercher l’inspiration pour vos prochains voyages, planifier votre séjour et réserver un hôtel au meilleur prix. A vous pourrez raconter vos expériences et conserver chaque périple dans une liste. C’est un site qui m’était totalement inconnu mais que je prends plaisir à découvrir et que j’espère utiliser plus souvent. En attendant, je vous amène avec moi pour ce premier jour au Pays Basque.

Province de Gipuzkoa au Pays Basque

Rendez-vous sur le quai de la gare toulousaine avec ma compagne de route Christelle du blog Voyage & Féminin. Après des heures de train et une course folle en gare de Bordeaux nous arrivions à d’Hendaye. Quelques minutes de voiture plus tard nous atteignons notre destination : la province de Gipuzkoa.

Il s’agit d’une région située à la frontière française au Pays Basque espagnol, elle comporte notamment la ville de San Sebastian bien connue des français –Donostia en basque-.

Etape n°1, San Sébastian

Notre premier arrêt se fait à l’hôtel où nous retrouvons nos compagnons de voyage et notre guide. D’ailleurs, si vous devez passez quelques jours à San Sebastian, je ne saurais que vous recommander l’hôtel NH Aranzazu. Les lits sont gigantesque, les personnels adorables, tout y est moderne et agréable. Après notre check-in à l’hôtel notre séjour commence …

Pintxos, tapas à la mode basque

Nous commençons notre immersion en Gipuzkoa par l’estomac en visitant pas moins de trois bars à Pintxos ! J’ai beaucoup aimé la convivialité de ces lieux et le fait que l’on se serve directement sur le comptoir. Toutes les bonnes choses étaient ainsi à la vue de tous. Les pintxos sont souvent accompagnés de Mosto ou de Txakoli un excellent vin blanc qui semble être une institution au pays basque.

San Sebastian, cité océane

Nous digérons notre repas en visitant la belle ville de San Sebastian. Tout y est coloré, joyeux et plein de vie de la baie de la Concha, à la vieille ville en pierre en passant par le port. C’était vraiment agréable de flâner sur ses routes pavées.

Sagardoetxea, le musée du cidre

Nous poursuivons notre visite au musée du cidre, Sagardoetxea. Nous y découvrons la fabrication artisanale et ancestrale du cidre. Je dois dire que j’étais la moins douée à cet exercice, la maladresse peut-être .. Ce fut une visite ludique et très intéressante ! Informations complémentaires, tarifs et horaires ici : sagardoetxea.com.
 

Zara et bonnes adresses shopping à San Sebastian

J’ai également eu la chance de pouvoir profiter des boutiques de la ville. San Sebastian abrite un nombre ahurissant de belles boutiques des plus chics et luxueuses aux plus classiques. L’immense Zara de San Sebastian est une adresse bien connue des amoureux de shopping. Les prix sont moins importants qu’en France, ce qui rend le shopping attrayant pour les frontaliers !

La cidrerie Alorrenea

Nous avons finalement achevé cette belle journée par un repas dans une cidrerie traditionnelle : La cidrerie Alorrenea. Plus d’informations ici : alorrenea.com. Le menu proposé est unique et le cidre à “volonté” pour le prix de 31 euros. Il se compose de plusieurs plats -très copieux- qui sont tous à partager entre les convives. J’ai beaucoup apprécié cette manière conviviale de manger.

J’espère que vous avez apprécié cet article que j’ai voulu aussi complet que possible ! J’ai pour ma part pris beaucoup de plaisir à me remémorer ce beau séjour. Je tiens à remercier encore une fois le site monnuage, l’office de tourisme de Gipuzkoa ainsi que la ville de San Sebastian. Je vous retrouve très vite pour de nouveaux article et pour les deux autres posts au sujet de mon trip monnuage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *